Les films de 2005

Petit historique des films commentés sur mon blog en 2005 (migration groupée pour l'historique).
Dans l'ordre des sorties au cinéma

8/05/2005 : Kingdom of Heaven. Une petite toile du dimanche. Les croisades décrites à la façon US avec un gros budget $. Sympa !
Kindom of...

5/06/2005 : Le crime farpait. Toile du dimanche, film espagnol... un peu radical les méthodes pour progresser dans la hiérarchie !
Le crime farpait

12/06/2005 : L'interprète. Film au rythme soutenu, la croire ou pas la croire ? allez le voir pour connaître la réponse.
L'interprète

20/07/2005 : Cinéma de plage... La guerre des mondes et les 4 fantastiques c'est frais dans une salle climatisée (même si chaque scénario a des passages brulants, entre les soucoupes crachant du feu et la torche, il n'y a pas à dire).
La guerre des mondes Les 4 fantastiques

31/07/005 : La guerre dans le ménage Smith... Bonne toile ce matin, film sympa, de l'action, de l'humour, bref, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment (juste un peu expéditive la méthode pour refaire la décoration dans le pavillon !).
Mr & Mrs Smith

7/08/2005 : le Transporteur II.
Je ne connaissait pas le 1er avant de le trouver dans une gondole DVDs à bas prix, mais une fois vu, je pense que c'est un film que j'aurais bien aimé voir au ciné... comme quoi de temps en temps il m'arrive de louper des sorties : c'est d'ailleurs comme LEON, les premières bandes annonces ne m'ont pas donné envie d'aller le voir, et lors d'une dernière, je me suis rendu compte de l'erreur de jugement et suis allé le voir in extremis... et l'ai même dans ma collection maintenant (du moins il me semble) !
 Bref, tout ça pour dire que je suis bien content d'être allé voir le second à sa sortie : pas très réaliste (ce n'est pas le propos), mais une suite bien orchestrée de cascades : un très bon film d'action, cet acteur mérite d'être connu...
Le transporteur II

14/08/2005 : Les poupées russes 2. Ce matin, ciné... les poupée russes, ouaip, suite de l'auberge espagnole : il y a de l'idée, mais bon, il faut apprécier.
Les poupées russes

21/08/2005 : Fête du cinéma.

Bon, pour le WE spécial toiles, déjà 2 pour commencer.

My summer of love... j'ai accompagné mon épouse pour regarder un  peu autre chose que de l'action. Bref, un peu (beaucoup devrais-je dire) cruel mais la photographie est chouette. En résumé, les paysages valent bien les 3 euros de l'entrée.
My summer of love

The island : là ça bouge, le meilleur pour une fois reste la réaction du public.
Dans la salle prestige de l'UGC d'ODEON, les spectateurs (beaucoup, d'ailleurs la salle était presque pleine), réagissent aux quelques touches risibles du film, par exemple quand les héros arrivent dans un café au milieu de rien et demandent la seule personne qu'ils connaissent.

Lui : il est au petit coin ? qu'est-ce qu'il y fait ?

Elle, quand on lui propose un remontant : regarde vers le haut !

La meilleure est vers la fin : quand il lui dit qu'avec la langue c'est mieux... c'est presque l'ovation dans le public ! allez savoir pourquoi ?
The island

11/09/2005 : Appleseed. Ce matin, cinoche, le dessin animé était sympa, mis à part le titre pas facile à prononcer (gag).
Appleseed

18/09/2005 : Le parfum de la femme en noir. Un film un peu longuet sur les bords... mais avec beaucoup d'humour dans les dialogues. Bref, ça vaudrait le coup de récupérer les jeux de mots, en particulier ceux du toubib !
Le parfum de la femme en noir.

25/09/2005 : Ma sorcière.. OUI, j'ai aimé... ceci écrit, passer la série à la télé dans le film, peut-être un peu facile !
Ma sorcière bien aimée

2/10/2005 : Histoire de chien ! Ce matin, "Bombon el perro", on n'a pas idée d'appeler un chien bonbon, mais bon, le film n'était pas si mal, et j'ai pu travailler l'espagnol.
Bombon el perro

9/10/2005 : Les frères Grimm. Film sympa, action à la hauteur des espérances, mais mon acteur n'a pas le meilleur rôle... je suis donc un peu déçu par ce rôle un peu à contre emploi, mais quelque part n'est-ce pas une qualité qu'un acteur puisse changer comme ça de style ?
Les frères Grimm

Nota : j'avais à cette occasion fait un petit montage pour expliquer visuellement la sortie

Illustration d'une sortie au ciné voir les frères Grimm

Vous y retrouvez toutes les informations, c'était au ciné, vous avez l'affiche du film projeté, et vous avez l'avis avec le pouce vers le haut !

23/10/2005 : Les noces funèbres  (là un article spécifique)

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

Le syndrome du couteau suisse

L'artiste

Adieu Petit Scarabée