samedi 24 juin 2006

Rappels sur l'utilisation d'un clavier

Rappels sur l'utilisation du clavier simultanément à celle de la souris

Quand on fait du PowerPoint, c’est comme avec toutes les autres applications sous Windows, il y a un certain nombre de commandes à se rappeler :

  1. La plus basique : la copie d’écran ? La touche imprim ou print ou… ne fait rien, comment récupérer la copie d’écran ? C’est simple, le fait d’appuyer sur cette touche copie dans le presse papier l’image capturée, il suffit après de faire coller dans l’application pour récupérer l’image. C’est en théorie connu.
  2. Ce qui l’est moins, c’est la combinaison des touches Alt + Print. Là ce n’est pas l’écran mais seulement la fenêtre active qui est capturée.
  3. Après, il y a les sélections multiples.
  • dans une liste 1ère puis Shift dernière on sélectionne tous les mots entre les 2. C’est pour du texte, mais la logique est similaire avec des objets dans un dessin vectoriel.
  • la touche control permettant quant à elle une sélection discontinue…
Nous allons y revenir dans les prochains billets mais retenez dès à présent : c’est par la pratique que vous allez progresser.

Il faut tester les combinaisons puis les pratiquer quand on a bien compris.

Après, c’est un vrai régal de n’avoir à se concentrer que sur la réalisation et non sur l’outil !

Et surtout, pensez à observer la forme du curseur ! On découvre plus facilement les possibilités : une croix pour supprimer un point par exemple quand on passe dessus en actionnant la touche control

Article initialement publié sur Over-Blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire