la valeur d'un perroquet

Histoires de perroquet

La valeur d'un perroquet ou combien peut coûter un perroquet ?

Un gars veut s'acheter un perroquet.

Il en voit à la vitrine d'une animalerie. 

Il explique ce qu'il veut.

Le vendeur lui propose : 

- Je peux vous proposer celui-ci: Il est bilingue français/anglais. 


Il vaut 5000 FF. 


- 5000 FF. ça semble raisonnable. Qu'est-ce que vous avez d'autre ? 

- J'ai celui-ci : il est trilingue français/anglais/allemand. Je vous le fait à 10000 FF. 

- 10000 FF, c'est un prix normal pour un perroquet qui a ces qualités. Il vous en reste ? 

- Oui il m'en reste un, mais celui-là vaut 20 000 FF ! 


- 20 000 FF!!! Et qu'est-ce qu'il fait pour ce prix là ? 

- Ben rien. En tous les cas, je ne l'ai jamais vu faire quoi que ce soit d'extraordinaire depuis qu'il est ici. Il ne sait même pas parler ! 


- Ben alors pourquoi vous le vendez ce prix là ? 

- Parce que les deux autres l'appellent 'Chef'.

Une autre histoire ? Il suffit d'aller voir l'index des histoires de perroquets !

Histoire précédente : Le perroquet et la blonde, suivante : Le perroquet enfant de chœur

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

Le syndrome du couteau suisse

La semaine de 4 jours, ou vers le plein emploi !

L'artiste