dimanche 25 juin 2006

GL's Powerpoint Assistance

Dans cette catégorie du blog, je vous ai transmis les basiques que j'ai développé en la matière des présentations PowerPoint et de l'utilisation des images / optimisation des images


Je vous ai également mis à disposition les liens pour trouver d'autres sources d'information / inspiration.

Si vous êtes encore dans l'embarras, vous pouvez me demander de l'assistance : j'étudierai toute demande postée ici (en bas cliquer sur Ajouter un commentaire), et communiquerai une réponse dans la mesure de mes moyens (prévoir quand même un délai si la question est longue à documenter ou que je suis absent !).

La réponse vous parviendra par mail si vous l'avez documenté (il n'y a que moi qui peut voir l'adresse si vous la documentez dans le champ ad hoc, il n'y a pas de risque), sinon je posterai seulement la réponse au commentaire, donc au dessous de la question !

C'est "Sans la Garantie Du Gouvernement", mais ça peut vous rendre service, voire aux autres qui viendraient consulter ce PQSR (Pas de Question Sans Réponse). 

Dans les prochaines semaines, je vais recopier ici les questions réponses déjà diffusées. 

Nota : au besoin j'aurai peut-être l'occasion de faire un nouvel article, voire de compléter un déjà existant. 

Tout ceci se fera en fonction de votre accueil. 

Louis CHATEL le 25 juin 2006 

Article publié initialement sur Over-Blog

3 commentaires:




  1. Coucou, Louis ! Sur la suggestion de LTT  ;), je viens te demander conseil pour mon petit blog très perturbé par le bug OB,
    http://forum.over-blog.com/thread-2634372-58.html#58

    Les descriptifs complets que je mettais sous les photos étaient partie intégrante de mes billets (noms scientifiques et commun, profondeur et lieu du cliché, taille de l'animal, lien et/ou nom de l'auteur du cliché), allégeant les textes publiés. La plupart sont perdus. Et toujours pas moyen de les corriger moi-même, ça ne "tient" toujours pas. Cette gêne perturbe mon plaisir de bloguer et me fait perdre beaucoup de temps. Je patiente pourtant !

     Nutella, FAQ-OB, contacté par mail m'avait répondu :
    "De : Over-FAQ <over_faq@yahoo.fr>
    Date : 3 décembre 2008 14:08
    Objet : Re: over-blog.com : Vous avez reçu un message
    À : sylvie.....
    Bonjour
    J'ai fait ce qu'il fallait: le changement de serveur pour les descriptions sera effectif pour le blog siratus dans l'après-midi.
    Notez qu'une fois, si vous modiifez une description, elle sera sauvegardée normalement. Cordialement OF."...
    Ce qui fut suivi ... d'aucun changement apparent. Je l'ai signalé. Pas de réponse.

    La situation perdure depuis le 24 novembre (même un peu avant). L'information minimaliste est donnée par l'Adm., comment la sauce va-t-elle  tourner...?

    Ma question est : recommencer à zéro, j'y pense, mais le nouveau blog OB (pour lequel je n'aurais plus le privilège, si utile pour les albums et pour l'accès à des fonctions bien utiles) porterait-il aussi ce bug ?
    Qu'en penses-tu ? Quel serait ton conseil ?

    Mon petit blog aurait 2 ans à Noël. J'espérais continer sans difficultés, mes compétences en informatique sont si limitées !!!

    Merci de prendre le temps de me répondre. Ton opinion me serait précieuse. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Francois DESCAMPS24/07/2009 05:34




    Bonjour
    comment peut on télécharger l'animation des  6aveugles et de l'éléphant
    merci de votre aide
    sincéres salutations
    Francois

    RépondreSupprimer
  3. Eurydice91116/09/2009 06:51




    Bonjour GL,
    Je voudrais plus d'explications sur la façon de transformer le PPT sur les poupées russes en gif animé. Je comprends bien comment est fait le PPT mais je ne sais pas comment le mettre au format gif comme vous l'avez fait. Merci.

    RépondreSupprimer