Ben Kingsley

La première fois que je me rappelle l’avoir vu c’était dans Gandhi, rôle magistral qui lui a valu l’oscar du Meilleur acteur en 1982.
Une autre interprétation remarquable : celle du comptable dans La Liste de Schindler.
J’aime bien ce type d’acteur, d’aspect toujours discret...

Sa dernière interprétation m’a permis d’apprécier sa véritable capacité à composer des personnages différents. C’était dans un rôle bien différent, celui du méchant qui de plus s’en prend à des enfants !

C’est pourtant un rôle remarquable qu’il a interprété dans l’Oliver Twist de Polanski.

En relisant sa filmographie je me rends compte qu’en fin de comptes je connaissais mal l’acteur. Je ne regrette pourtant pas de n’avoir retenu que ces 3 films qui pour moi constitueront une référence dans son palmarès.

Je tiens maintenant à rendre hommage à son talent !


mosaïque avec des photos de ben kingsley


photo de ben kingsley et les thunderbirdsJ'ai regardé à la télévision une adaptation surprenante des Sentinelles du ciel (vous savez, les Thundenbirds, la famille Tracy) : il y interprète également le rôle du méchant....


La citation du jour. 
"A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent."
Gandhi

Le 31 Décembre
- Pensez à fêter les Sylvestre.
Bon anniversaire Ben Kingsley !

Le mot du jour / le nom du jour

Rôle de composition
- représentation par un comédien d'un personnage très typé qui nécessite une transformation et un travail de l'expression, de l'attitude, du physique.
Copyright : Le Petit Larousse © Larousse / HER 2000

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

L'artiste

A propos du mémoire de fin d’étude au CNAM

Un robinet qui goutte

Jean-Pierre Cassel

La semaine de 4 jours, ou vers le plein emploi !