24 rue Oberkampf

Vous imaginez la tête de l’occupant d’un appartement à ce numéro recevant la visite d’un mec qui comme ça lui balance : 

« Bonjour Monsieur, je m’appelle Michel Polnareff et vous êtes chez moi ! » 

Réponse du locataire qui accepte volontiers d’accueillir le mythe vivant dans sa modeste demeure : 

« La concierge m’a dit que vous aviez vécu ici, mais je ne la croyais pas ». 

Si l’on se réfère à « Gala » qui lui a consacré un article complet, il a également fait un saut sur les marches du Sacré-Cœur pour aller gratter sa guitare sous les yeux éberlués des touristes ! 

Contrairement à ce que vous pourriez croire, je ne suis pas allé à Bercy fêter le come back d’un monstre de la chanson française, mais j’avoue avoir apprécié l’article qui lui a été consacré ! 

Je vais juste vous donner ma vision « externe » de ce qui constitue une passion pour certains. 

Bref, j’ai une collègue qui a acheté 2 billets il y a environ un an pour ledit spectacle et, pour le plus grand bonheur de mon fiston, s’est retrouvée à devoir y aller toute seule, j’ai donc repris la place peu de temps avant… ceci pour le prix initial, sympa ma collègue, elle aurait pu prendre une commission ! 

Vous allez penser facile comme article, mais là l’image identifiée comme « le fameux trésor », c’est vraiment l’originale. 

Photo du Billet pour Bercy / Polnareff




Si vous n’êtes pas allés à Bercy, vous saurez au moins à quoi ressemblait un billet ! 

On peut dire merci à GL ! 

Pour l’anecdote… ma collègue n’a pas pu patienter et a acheté une autre place pour aller voir une première fois le spectacle une semaine plus tôt… et va retourner le voir à Nantes, avec la personne initialement prévue. 3 fois le même spectacle, c’est vraiment de la passion, je suis bluffé !

Citation

Je n’ai qu’un mot à dire : enfin !
Michel Polnareff… sur la scène à Bercy.

Le mot du jour / le nom du jour 

fan nom (mot anglais ; abréviation de fanatic)
Fam. Admirateur enthousiaste de quelque chose ou de quelqu'un. 

Copyright : Le Petit Larousse © Larousse / HER 2000

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

Le syndrome du couteau suisse

L'artiste

Adieu Petit Scarabée