All Blacks ? Non, All Blues !

Il y a quelques jours, je vous publiais cette animation sous le titre "Quel est le sport du jour ?"
Vous serez sûrement d'accord avec le nouveau titre... compte tenu du résultat de ce soir 
Quel est le sport du jour ?

Je ne sais pas si pour la chandeleur vous vous rappelez de l'animation du jour : la chandeleur… il faut avouer que ça m’avait beaucoup amusé de la réaliser.

Ce week-end, j’ai pensé refaire une petite animation similaire, sur un sujet d’actualité.

J’avoue que d’écouter la radio m’a aidé… je ne sais d’ailleurs pas pourquoi !

Bref, si vous n’en avez pas entendu parler, il est question de rugby en France

J’aime bien l’image : (pourquoi ça ?)

Rugby ballon


Pour l’occasion, le GL il a fait un tout petit effort, pour votre plaisir j’espère.

animation sur le Rugby by GL

Rugby
Animation par Louis CHATEL

Citation

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

Pierre Villepreux

Le nom du jour / le mot du jour

rugby nom masculin
(de Rugby, n. d'une ville anglaise)
Sport qui se joue à la main et au pied avec un ballon ovale, et qui oppose des équipes de 15 (rugby à XV), 13 (rugby à XIII) ou 7 joueurs (rugby à VII). [Le jeu consiste à déposer ou à plaquer le ballon derrière le but adverse (essai), ou à le faire passer, par un coup de pied, au-dessus de la barre transversale entre les poteaux de but.]
Copyright : Le Petit Larousse © Larousse / HER 2000

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

Un robinet qui goutte

Où était GL