Referrer depuis un mail

Pour faire suite à l'article "vous avez dit Referrer ?" je vais traiter ici le cas d'un accès à partir d'un mail envoyé par exemple à LLT pour lui demander de lire cet article, le mail lu depuis une page webmail aurait pointé sur la même page :


et laissé cette trace de referrer


Petite particularité, un clic sur le lien, contrairement aux autres cas de figure ne va pas ouvrir la page précédente, sinon, j’aurais accès directement à la messagerie de LLT ! 

Ici, le lien est construit de façon à identifier la messagerie Yahoo et si j’y suis connecté sous mon numéro de compte, un clic sur le lien arrive directement dans ma boîte mail, sans toutefois trouver le bon mail puisqu’il n’y est pas, bien entendu !


Nota : si la lecture se fait depuis la newsletter, même cas de figure. Si je suis abonné à ma news et que je clique sur le lien, je vais directement retomber sur le bon mail !

Retour vers l'index je fais un blog

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

A propos du mémoire de fin d’étude au CNAM

Jean-Pierre Cassel