La fée carabine

Vous le saviez déjà, j'aime bien Pennac, d'ailleurs j'avais consacré un article à Chagrin d'école... ou le vrai Pennac à livre ouvert !

Là, j'ai relu la premier livre que j'avais lu de lui (c'était en 96 !), La fée carabine, un collègue venant de me l'offrir, dédicacé par l'auteur !

J'aurai bientôt l'occasion de vous parler de mes nouvelles habitudes qui me donnent l'occasion de relire, mais je ne résiste pas au plaisir de vous partager la dédicace...

dedicace pennac
Et une petite définition d'une colonie, extraite du livre que je pourrai à l'occasion vous commenter.

Une colonie est un pays dont les fonctionnaires appartiennent à un autre pays.
Exemple : l'Indochine est une colonie française.
La France est une colonie corse

C'était la blague du jour, merci Pennac !

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

A propos du mémoire de fin d’étude au CNAM

L'artiste

Un robinet qui goutte

Jean-Pierre Cassel

La semaine de 4 jours, ou vers le plein emploi !