Blanche Neige et le Chasseur

Conte célèbre, connu de tous les enfants sans exception,  c’est sûrement la version des frères Grimm qui est à la base de tous nos souvenirs.
 
Walt Disney aura célébré le mythe dans un dessin animé en 1937 Blanche-Neige et les Sept Nains, premier long métrage du genre et surtout un des plus primés avec en particulier un Oscar d’Honneur avec 8 statuettes dont sept petites…

Je vous fais grâce de l’histoire, c’est une de mes préférées, mais toujours est-il que je ne pensais pas en allant voir le dernier film sur le sujet en ressortir conquis !
Les dessins animés j’adore, les films à grand spectacle aussi.
Dans Blanche Neige et le chasseur, j’ai assisté au croisement du Seigneur des anneaux et de Jeanne d’arc reprenant le mythe en question.

Tous les ingrédients sont là :

la méchante reine,
le miroir magique,
le chasseur,
les nains
et enfin la pomme !

Il y a aussi des fées,
des trolls,
des armées de l’ombre,
de l’action !
des effets spéciaux à couper le souffle,

Enfin,

un miroir qui se liquéfie pour se reformer sous forme de personnage (métal liquide ? il y a même du Terminator !) 
une héroïne qui telle Jeanne d’Arc prend les commandes de la révolte avec un discours digne des plus grandes épopées… 
et surtout de la fantaisie par rapport au texte initial… 

Mosaïque avec des images du film blanche neige et le chasseur


J’ai passé un bon moment dans la salle sombre, je ne peux que vous conseiller d’y aller.

Depuis le 3 avril, c’était ma 34ème toile et je pense la meilleure.

« Blanche-Neige et le chasseur » de Rupert Sanders
2012

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

Un robinet qui goutte

Où était GL