lundi 26 novembre 2012

Législation très protectrice ou trop protectrice ?

En lisant les nouvelles de ce matin, je suis tombé sur l’article relatif à l’incendie qui a fait 122 morts près de Dacca au Bangladesh. 

samedi 17 novembre 2012

Epeler un nom ou un mot

Lorsque j’ai repris mes sorties à fin « formatives », bref quand je me suis retrouvé en amphi pour écouter la bonne parole de l’orateur, je me suis revu un certain nombre d’années (*) en arrière sur les bancs du lycée quand l’intervenant a épelé le nom d’une ville afin que l’auditoire ne fasse pas de faute en prenant ses notes.

mardi 13 novembre 2012

Max Hymans l'humaniste

Le dernier colloque du SOE (Special Operations Executive - Direction des opérations spéciales) section F qui s'est tenu vendredi dernier dans l'amphithéâtre des Vallières de l'école militaire avait comme thème central l'Hommage à Max Hymans premier résistant, recruté par le SOE, à la base du déploiement de la section de l'Indre, puis homme de l'aviation civile après avoir rejoint le général à Londres, ce dernier lui ayant confié la réorganisation de l'aviation. À la libération c'est tout naturel de lui avoir confié les rênes d'Air France.

jeudi 1 novembre 2012

Avoir un plan et s'y tenir

À la rubrique réussir sa présentation avec PowerPoint, un des sujets préférés de GL, vous avez eu l'occasion de lire un résumé de la méthode SPRI, méthode efficace pour faire un plan réussi.

Je ne vais pas revenir sur les détails de cette méthode, vous pouvez au besoin relire les articles qui lui sont consacrés, là je voudrais juste faire un zoom sur la nécessité de d'avoir et de respecter le plan.