Films d’action : les mêmes acteurs… quelques années après !

A la rubrique GL se fait une toile, dans la catégorie films d’actions, il y a les acteurs habituels, tellement habituels d’ailleurs que j’ai l’impression d’avoir toujours été en leur compagnie au cinéma !

Un tiercé de ces habituels ? 

Je ne les ai pas découverts dans l’ordre chronologique de leurs filmographies, mais de mémoire Conan m’a permis de découvrir Arnold, Piège de Cristal Bruce et Rocky Sylvester…

Cette année ils sont revenus ensemble dans Expendables 2 puis à tour de rôle Arnold, Bruce et enfin Sylvester. 

Mosaïque avec 30 ans de cinéma

Qui a parlé de retraite ? 

Même si ce ne sont pas mes acteurs préférés, j’avoue que cette année j’ai pu aller les voir la semaine de leur sortie en salle et qu’au niveau action je n’ai pas été déçu. 
Au niveau humour, l’arrivée de Chuck dans Expendables n’a rien à envier aux histoires / citations qui trainent sur la toile à son sujet !

Du début des années 80 à cette année, ça fait quand même plus de trente ans que je fréquente les mêmes acteurs dans des films d’action ! 

J’avoue quand même qu’un bon Sean (mon Sean à moi) ou un Yul (Le chauve le plus célèbre de l'histoire du cinéma) c’est d’un autre niveau… mais on a le droit de se faire plaisir avec du moins "sérieux de temps en temps". 

Ceci précisé, j’aimais bien la série Clair de Lune qui passait le soir à la télé…

Last action Héro puis Un flic à la maternelle m’avaient donné une image sympathique du futur Gouverneur de Californie…

Et même si je ne cours pas après la boxe, motif pour lequel je n’ai vu que tardivement Sylvester dans le rôle de Rocky (succès planétaire avec 225 millions $ de recettes pour un budget de 1 millions $ qui lança véritablement la carrière de Sylvester), je ne peux que reconnaître l’émotion suscitée par l’histoire et surtout la musique. 

Encore des suites en perspective… Die hard aura par exemple la vie dure (hard to die ?) 

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

A propos du mémoire de fin d’étude au CNAM

Savoir, pouvoir et vouloir

Un robinet qui goutte