La galerie des moulages de la Cité de l'architecture

J’avais fait il y a longtemps France miniature… là c’est au chaud et à l’échelle un et pourtant vous pouvez faire le tour de France des monuments, passer de Roman au Gothique en vous promenant calmement dans les allées de cette galerie à connaître.
Comme l’écrit Mylène dans le descriptif de sa visite :

Je vous invite à découvrir un lieu trop injustement méconnu à Paris :

la Galerie des moulages de la Cité de l'architecture.

Ce musée calme et spacieux permet de voir des moulages grandeur nature de sculptures et d'éléments d'architecture tels que portails de cathédrales, piliers, chapiteaux etc.

Dans ce musée, l'ange au sourire de Reims côtoie le Beau Dieu d'Amiens, de quoi faire rêver!

Bref le lieu idéal pour une introduction à l'évolution architecturale et sculpturale du Moyen-âge à la Renaissance. 

la galerie des moulages


J’y étais hier après midi, avec les commentaires du guide c’est parfait : je n’avais pas eu l’occasion d’avoir un décryptage aussi précis des sculptures qui ornent les portails, la prochaine fois que j’aurai l’occasion d’en admirer un je pense que je comprendrais mieux de quoi il retourne.

J’avais déjà eu l’occasion de vous parler de Parlons d’Art, là je confirme ma recommandation !


Galerie des moulages - Cité de l'architecture
1, place du Trocadéro et du 11 novembre 
75116 Paris 
(sortie n°1 du métro, c'est juste en haut des marches)

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

A propos du mémoire de fin d’étude au CNAM

Savoir, pouvoir et vouloir

Jean-Pierre Cassel