On va aller jouer

« Allez ! Au boulot ! »
 
Vous connaissiez sûrement l'expression avant celle d' « aller pointer », cette dernière ayant une double signification possible. 
 
- pointer, c'est aller bosser après être passé du côté de la pointeuse pour justement comptabiliser le temps de travail 
- pointer, c’est peut être aussi pointer au chômage ce qui est aux antipodes d'aller bosser... 
 
Mais aller jouer ? Est-ce aller bosser ? 

 
Pour des artistes c'est souvent le cas... Alors que quand on entend cette expression on pense surtout à la détente. 
 
J'étais au QG à Oberkampf, parti me détendre en écoutant le concert des Guma Guma. 
 
Pour une fois j'étais installé calmement à les observer avant le début du spectacle. 
C'est comme partout : avant le speed de la mise en branle de l'équipe, échanges au calme autour d'une table avec les amis. Le calme avant la tempête... 
 
Et subitement, Barbara balance à la cantonade : on va aller jouer !  
 
Signal de départ pour une nouvelle partie ?  
 
Non, pour le boulot... et l’occasion de publier un petit billet (*), le GL avait l'esprit vagabond (bon, d’accord, je le reconnais, j’ai mis un certain temps à publier cet article qui était bien au chaud dans mon téléphone dans une note…)

Barbara au QG

 
Une anecdote ?
 
C'était un vendredi soir, tard le soir, alors que j'avais commencé la journée de bonne heure. 
Installé devant les haut parleurs du groupe, malgré les décibels, le GL il a piqué du nez !!! 
 
Barbara l'a remarqué et m'a dénoncé au groupe quand je suis allé les saluer avant de partir. 
 
Honte à moi, on ne m'y reprendra pas : la prochaine fois je me placerai au fond de la salle !!! 
 
Plus sérieusement, il faut penser à laisser son organisme récupérer, on n'a qu'une seule vie. 
 
Ce soir il y avait un autre concert des Guma Guma au Viaduc café… je n’ai pas pu y aller, mais c’est un endroit sympa, si vous fréquentez FB, vous m’aurez sûrement vu, justement photographié par Barbara.
(*) j'ai d'autres articles en réserve... bientôt les congés, je vais m'y remettre, promis ! 

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

L'artiste

Adieu Petit Scarabée

Jean-Pierre Cassel

La semaine de 4 jours, ou vers le plein emploi !

A propos de compatibilité