Napoléon et l'Europe aux Invalides

Certains vous diront qu'il l'a mise à feu et à sang, cette Europe, la révision des programmes d'histoire le classifieraient de tyran si j'en crois ce que j'ai entendu ci et là…

J'avoue ne pas avoir documenté le sujet, personnellement j'aime bien cette partie de l'histoire de France et habitant Rueil-Malmaison il y a quand même le Château de la Malmaison, avec une partie de son Histoire. 

 La visite dans Paris organisée par Mylène donne également l'occasion de découvrir d'autres aspects de ce personnage. 

Mais aujourd'hui j'allais vous parler de l'expo temporaire aux Invalides (qui va bientôt se terminer), expo à laquelle j'ai été invité au même titre que tous les amis du Louvre. Séance en pseudo nocturne, d'ailleurs les gardiens n'avaient pas eu l'information, ils nous ont presque virés à l'heure normale de fermeture ! 

C'est la première fois que j'allais dans ce prestigieux bâtiment, il va falloir que j'aille voir à l'occasion le tombeau de Napoléon, mais ce n'était pas la bonne occasion.

Petite visite rapide des salles de l'exposition temporaire, beaucoup d'objets, de traités, de costumes etc… la visite commence par un film retraçant les différents conflits et après vous êtes plongés dans l'Histoire avec les regards des contemporains (pas mal de satyres également, il y a tous les points de vue !). 

Visite sympa, ça m'a même donné l'occasion de faire un petit montage photos. 

Napoléon et l'Europe aux Invalides


du 27 mars au 14 juillet 2013
Musée de l'armée 
Hôtel national des Invalides. 

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

Adieu Petit Scarabée