A propos de Dans l'ombre de Mary

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.  Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d’un trait jusqu’au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » – Walt Disney

Si un jour vous vous intéressez à la créativité, vous ne manquerez pas de découvrir les méthodes mises en place par Walt Disney pour justement aider à créer de bonnes idées.
Avant de consacrer un billet à ce seul sujet, je retiendrai uniquement les 3 points de vue différents à adopter successivement (et jamais en même temps !) : 
  • Le rêveur
  • Le réaliste
  • Le critique (avec sa fameuse boîte à transpirer…). 
En résumé, la stratégie Walt Disney (c’est d’ailleurs l’inventeur du story board).

Walt Disney ? Les habitués de mon blog connaissent l’attention particulière que je lui porte ici.
Quelques billets :
Nanny Mc Phee ? ma seconde nurse : il fallait que ce soit Emma Thompson qui interprète le rôle de Pamela Lyndon Travers, auteure du livre pour lequel  Walt a dû négocier pendant vingt ans pour obtenir les droits pour que la boucle soit bouclée…

Je ne connaissais pas l’histoire d’un de mes films de prédilection… Hier matin j’ai passé un moment exceptionnel dans mon monde fétiche et surtout appris un peu plus sur ce génie (même si ce n’est pas le thème central du film).

Comme l’annonce la publicité… je ne verrai plus jamais Mary Poppins du même regard.

Affiche du film Dans l'ombre de Mary

Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney,  réalisé par John Lee Hancock
Avec Tom Hanks et Emma Thompson
Date de sortie en France le 5 mars 2014   
Un film à aller voir, conseil de GL ! 

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

L'artiste

La semaine de 4 jours, ou vers le plein emploi !

Adieu Petit Scarabée