A propos des MOOCS

Dans mon billet Vous avez dit FUN ? je vous précisais être fier de vous parler de la mise en ligne de

Par contre, je ne me rappelle pas vous avoir promis de vous en parler plus en détail, pourtant c’est chose faite maintenant.

Après la période ciné et sorties OVS, je me suis mis à fond dans les cours en ligne pour "tester".

Tester ? Un peu fou le GL, c’est du plein temps en hors temps ouvrable, mais depuis mi-janvier je peux dire que je commence à avoir une opinion sur le sujet.

J’ai d’ailleurs fini 3 MOOCS dont 2 où j’ai fait l’intégralité des exercices y compris l’examen final donc je vais même pouvoir recevoir les attestations correspondantes.

Montage avec des images des Moocs sur FUN

Ceci explique en partie ma disparition de la blogosphère : mais je vais avoir maintenant quelques sujets à approfondir, par exemple :

  • les différents types de présentation des cours (là il y a de la variété, même si certains ont appliqué un standard d’ailleurs consultable sur YouTube)
  • l’attente un peu trop scolaire de certains apprenants (un billet sur le sujet sera nécessaire pour préciser ma position, en particulier quant aux formations relatives au management !)
  • peut-être un peu de promotions à faire pour certains sujets (même si tous méritent des compliments, certains sortent du lot par rapport à certains critères).
  • la diversité des plateformes : en suivant ces premiers cours j’en ai trouvé d’autres sur d’autres plateformes auxquels je n’ai pas manqué de m’inscrire.

Capture d'un tableau xls de suivi des moocs de Louis CHATEL


Bref, depuis 6 semaines j’ai quand même suivi 80 cours dans 14 matières sur 4 plateformes différentes (*) (**), je pense avoir un avis documenté !

A bientôt pour plus de détails… 

(*) il conviendrait d’ajouter 12 cours sur 2 autres plateformes mais qui ont été testées l’année dernière, je ferai un cumul de mes observations. 

(**) j'ai quand même fait quelques toiles (une trentaine) et vernissages dans le même temps ! 

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

L'artiste

La semaine de 4 jours, ou vers le plein emploi !

Adieu Petit Scarabée