GL continue de marcher

Depuis que j'ai arrêté de bosser je marche beaucoup plus qu'avant...
Comme je vous l'expliquais dans des articles précédents (On fait marcher GL et Vous voulez me faire marcher ?, j'ai maintenant un suivi avec Fitbit mais je n'en ai pas pour autant laissé tomber l'application "WalkMate" sur mon téléphone. 
La dernière mise à jour a ajouté un mode entrainement avec localisation et capture du trajet.
Pour la fête de la musique j'avais rendez-vous avec les Flying Pigs au Pick Clops, j'ai décidé d'y aller à pied afin de vérifier, après la virée La Défense - Les Halles de la veille, ce dont j'étais capable en distance et en combien de temps.

Arrivé sur place, j'ai essayé de partager directement le trajet depuis l'application mais n'ai pas trouvé comment le faire, sur FB ça a mis un lien pour télécharger l'appli et cette image :

Promenade GL

J'ai noté qu'au passage le nombre de calories brûlées avait été perdu (pas grave, j'ai du mal à comprendre de quoi ils parlent, le nombre étant fondamentalement différent de celui géré par Fitbit).

J'ai donc fait une capture d'écran pour faire un article plus tard, voilà qui est fait.

Promenade GL


Si vous observez en détail le trajet dans Paris, il y a comme un détour... vu que j'étais en avance, en consultant les horaires des séances, je suis remonté me faire une toile à l'UGC GV qui n'était pas si loin au regard du trajet total !

Par rapport au trajet préconisé par Google Maps, j'étais à peu près dans les temps évoqués

La conclusion ? 

J'ai bien fait de ne pas hésiter, c'est d'ailleurs la première fois que je traverse le bois de Boulogne à pied, c'est plus sympathique que la traversée de Neuilly par l'axe principal Défense Maillot (ex N13 devenue D913). 

Par contre si je désire me lancer sur les chemins de Compostelle, des étapes à 30 km par jour, il va falloir que je m'améliore, là je n'aurais pas fait le double de km hier. 

Ce jour là j'ai franchi les 30000 pas, Fitbit m'a gratifié d'un nouveau badge... j'en recauserai ultérieurement.

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

A propos du mémoire de fin d’étude au CNAM

Savoir, pouvoir et vouloir

Jean-Pierre Cassel