Du manager agile au leader designer

De mémoire, "Du manager au leader " a été l'un des premiers MOOCs auxquels je me suis inscrit sur FUN, c'était début 2014. 
J'ai eu l'occasion d'y suivre Cécile DEJOUX qui s'est investie lors du lancement des MOOCs au CNAM, ce n'est pas pour rien qu'elle est qualifiée par certains de la Star des Moocs français !
Là, "Du manager agile au leader designer" est sa quatrième édition du MOOC.

Par rapport à la session initiale (où dans le même temps je suivais bon nombre de MOOCs du CNAM et où j'ai pu découvrir d'autres approches pédagogiques, même si la forme était similaire du fait, je suppose, du studio d'enregistrement commun) le cours s'est enrichi de sujets :
- Du manager au leader, 1ère édition
- Du manager au leader agile
- Du manager agile au leader designer... dernière mouture (j'en ai loupé une et, a priori, il n'y a pas d'historique des sessions, d'ailleurs les liens que je partage vers les pages d'inscriptions deviennent obsolètes ce qui est bien dommage)
Je m'y suis inscrit à plusieurs reprises pour profiter des nouveaux modules ajoutés au fil des sessions... Là le nouveau thème c'est le Design Thinking (sujet que j'avais déjà découvert au travers du MOOC IDEA sur Unow).


Mooc Du manager agile au leader designer


Introduction du multilinguisme, livre dédié au MOOC, nouveaux modules, nouvelles formes de participation, il y a de l'innovation dans sa pédagogie... 
Elle a même animé des rencontres en amphi avec les apprenants dans toutes la France (je n'ai pas participé... je ne vous en dirai donc pas plus !).

Nota : cette formation figurait déjà dans ma sélection donnée dans MOOCs pour manager,  ce MOOC est également riche en interviews et constitue un excellent exemple de ce que je décrivais dans MOOC, outil de benchmark.

Comme précisé sur le site du CNAM :
Ce cours s’adresse à tous ceux qui veulent être «à la page» et comprendre quelles sont les nouvelles compétences à développer pour réussir dans la civilisation numérique...

Bref, si vous voulez, en termes de management, soit vous doter d’une couche superficielle, soit aller plus en détail et vous évaluer en situation (juste suivre les vidéos ou faire les exercices et répondre aux quiz, participer aux forums..), il suffit de vous inscrire, comme je le précise à chaque fois c'est gratuit (même si maintenant il y a une version payante valorisable), il suffit d'un mail valide.

Si vous avez un doute sur pourquoi suivre un MOOC, vous pouvez aussi vous reporter à Suivre des MOOCs : pourquoi faire ?

Les inscription sont possibles jusqu'au 30 avril, là tous les modules sont déjà en ligne. Il suffit de suivre le lien Du manager agile au leader designer

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

Le syndrome du couteau suisse

L'artiste

Adieu Petit Scarabée