jeudi 9 mars 2017

MOOC Physique des Objets du Quotidien

La seconde session du MOOC Physique des Objets du Quotidien : du four à micro-ondes au smartphone va bientôt démarrer : les inscriptions sont ouvertes sur FUN.

MOOC Physique des Objets du Quotidien


J'ai suivi la première session, sympa pour faire un peu de physique appliquée, j'ai bien aimé en particulier découvrir les trésors cachés de mon smartphone (un vrai laboratoire portable !).

Je viens de recevoir un mail de promotion pour la seconde session où il m'est demandé de relayer l'information, donc je diffuse et reprends leur description pour le faire :

"Dans un mois, à partir du 7 Avril 2017, le MOOC Physique des objets du quotidien va être diffusé pour sa deuxième saison.

Au programme : des expériences, des présentations de cours, des quizz sur 5 objets classiques de notre quotidien : le four à micro-ondes, le liquide vaisselle, les écrans, les CD/DVD Bluray et enfin le Smartphone.
Lors de cette dernière semaine, vous découvrirez comment transformer votre smartphone en véritable mini-laboratoire scientifique.
A la fin de chaque semaine, des vidéos d'immersion en laboratoire vous permettront de découvrir comment les mêmes concepts sont utilisés en recherche fondamentale.

Ce MOOC est divisé en 3 niveaux d'investissement donc n' hésitez pas à vous réinscrire pour approfondir vos connaissances sur les objets du quotidien.

Cette année, les réalisations d'expériences par équipe seront encouragées donc n'hésitez pas à motiver vos amis,  familles, collègues,  ou vos étudiants ou élèves... pour réaliser ensemble des expériences simples mais spectaculaires."

Pour vous inscrire c'est ici MOOC Physique des Objets du Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire