Une brève histoire de l’art

Un nouveau Mooc sur l'histoire de l'art commence ce jour : Une brève histoire de l'art, organisé par Orange et RMN-Grand Palais.

Copie d'écran de la page d'accueil du Mooc organisé par Orange et RMN-Grand Palais


J'avais déjà suivi le Mooc L’instant figé, organisé par Orange et le Louvre, j'ai d'ailleurs fini et trouvé cette formation sympa et bien faite. 
C'était aussi une nouvelle plateforme où je me suis inscrit début mars, là c'est encore une nouvelle adresse (passée de .org à .com), il a fallu ouvrir un nouveau compte, avec des règles de création de mot de passe il me semble différentes, au final je vais finir par m'y perdre !

Compte créé, Mooc commencé, j'avais oublié de vous commenter le précédent, là je m'exécute et partage l'information le jour du début du cours ! C'est du #JustInTime.

Sur le site du Grand Palais on peut trouver une notice détaillée de ce Mooc avec en particulier le détail des 5 semaines MOOC qui va se dérouler du 24 Avril 2017 au 24 Juillet 2017 (tout le matériel semble déjà en ligne) :

5 séquences pour 5 siècles d’histoire de l’art
- La Renaissance
- Le Grand siècle (XVIIe  siècle)
- Les Lumières (XVIIIe  siècle)
- Le XIXe  siècle
- Le XXe  siècle


Inscriptions ouvertes sur : www.mooc-brevehistoiredart.com
#MoocHistoireArt
@GrandPalaisRmn
@MoocCulture

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

L'artiste

La semaine de 4 jours, ou vers le plein emploi !

A propos de compatibilité

Adieu Petit Scarabée