Journée de la BD à Villemomble

6 ème journée de la BD, c'était samedi dernier à Villemomble. 

Informé par Marlène via FB, comme ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vue, je me suis offert une virée jusqu'à la médiathèque Robert Calméjane et en suis revenu avec 3 livres dédicacés.
Vous pouvez voir les pages dédicacées sur ce montage photo où vous pouvez aussi identifier les 2 principales personnes rencontrées : Marlène et Monsieur TO (que je suis sur FB depuis quelques années, j'en ai profité pour m'offrir sa BD).

Montage avec une photo de Marlène et Antonin sur le stand des dédicaces à Villemomble et 3 dédicaces en surimpression.

Bon, accessoirement, j'ai aussi croisé Monsieur le Maire qui est venu saluer tout le monde avant de faire un discours sympathique après avoir présenté ses collaborateurs présents ainsi que les représentants du Lyons club qui avait contribué à ouvrir une boîte à livres, placée judicieusement à côté de la médiathèque et qui venait d'être inaugurée...

Je dis Monsieur le Maire, car il a omis de préciser son nom, il ne s'est présenté que comme "le Maire" (*), alors que ses collaborateurs ont eu le droit à une présentation plus précise.

J'aime bien commenter ce genre de dérive, personnellement je préfère quand JFK se présentait comme l'homme qui accompagnait Jacky... Pour le Président de la première puissance au monde c'était cocasse.

Mais revenons au sujet du jour. Je n'avais pas bien suivi les nouvelles publications de Marlène Illustratrice (personnellement pour moi Marlène c'était A lot of Tralala que j'ai croisée il y a bien longtemps déjà), là pour l'occasion c'est sous le pseudo Bergamote qu'elle était présente, j'ai failli ne pas la retrouver !
Je ne vais pas vous expliquer dans le détail ses pseudos, il vous suffit juste de retenir que quand je vous parle de Marlène, A lot of tralala ou encore Bergamote c'est bien la même personne !

Quelques liens pour vous y retrouver.

Pour les petits :
Bergamote sur Ultra-book, Bergamote sur Tumbler, Bergamote sur FB

Pour les plus grands A lot of Tralala
Marlène sur Ultra-book, Marlène Tralala sur Tumbler, A lot of Tralala sur FB

Enfin, quant à Antonin Gallo alias Monsieur TO, vous pourrez le suivre aux adresses suivantes :

Antonin Gallo sur Tumbler, Antonin Gallo Monsieur TO sur FB.

Pour l'anecdote et conclure cet article, samedi après midi je suis allé voir Barbara à Argenteuil (*), elle a été fort surprise d'apprendre que j'arrivais de Villemomble : c'est non seulement de l'autre côté de Paris mais en plus elle ne connait que cette ville, d'ailleurs elle venait de revoir un des organisateurs de l'évènement... comme quoi le monde est vraiment petit !

(*) une recherche sur Google vous préciserait qu'il s'agit de Patrice Calméjane, fils de Robert, CQFD.
(**) c'était aussi les journées portes ouvertes des ateliers d'artistes qui avait fait l'objet d'un article en février et j'ai oublié de retwitter l'information la semaine dernière...

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

Le syndrome du couteau suisse

L'artiste

Adieu Petit Scarabée