L'artiste

Maurice Carême, c'était le nom le plus prononcé en fin de récitation car bien souvent, de mon temps, les textes appris en primaire étaient de lui.
En recherchant des textes de Maurice Carême pour voir si je m'en rappelais d'un, je suis tombé par hasard sur celui-ci qui m'a inspiré une petite animation que je partage avec vous.

L'animation "l'artiste de Maurice Carême"

Animation sur le poème l'artiste de Maurice Carême


l'artiste de Maurice Carême
Illustrations et animation Louis CHATEL.

Le texte "l'artiste de Maurice Carême"

Si vous souhaitez relire le texte : 

L'artiste 

Il voulut peindre une rivière
Elle coula hors du tableau.
Il peignit une pie grièche
Elle s'envola aussitôt.
Il dessina une dorade
D'un bond, elle brisa le cadre.
Il peignit ensuite une étoile
Elle mit le feu à la toile.
Alors, il peignit une porte
Au milieu même du tableau.
Elle s'ouvrit sur d'autres portes,
Et il entra dans le château.

Maurice Carême

Maurice Carême était un écrivain et poète belge (12 mai 1899 - 13 janvier 1978)

La vidéo de "l'artiste"

Si vous préférez regarder et écouter le texte du poème l'artiste, c'est disponible sur la chaîne Youtube de Louis CHATEL  : 



L'Artiste de Maurice CAREME 
Animation by Louis CHATEL 

Toutes les animations de Louis CHATEL 

Pour compléter la lecture vous pouvez aller consulter les autres animations depuis la page Les Animations de Louis CHATEL ou lire les billets de la catégorie animation

Billet mis à jour par Louis CHATEL le 04/02/2021

Commentaires

  1. Maurice Carême je crois avoir oublié la plupart des poèmes mais les noms d'auteur surtout celui ci oui je m'en souviens
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

Le syndrome du couteau suisse

Adieu Petit Scarabée