lundi 15 mai 2017

Mooc ESTIM : 4ème session

La 4ème session du MOOC ESTIM (Eléments de Santé au Travail pour les Ingénieurs et Managers) commence ce jour. 

Ayant suivi la première session (j'ai beaucoup apprécié ce Mooc qui est d'ailleurs cité dans mon article Moocs pour managers), j'ai été invité par mail à en parler autour de moi... je partage donc l'information !

MOOC ESTIM


Comme précisé dans la présentation du cours, cette formation vise à fournir des éléments permettant aux cadres ou futurs cadres d’intégrer cette dimension dans leur pratique professionnelle. 

Pour cela, le contenu du cours s’articule autour de trois axes :
  1. fournir les éléments pour réfléchir à leur pratique et de comprendre le réseau de contraintes dans lequel ils se situent.
  2. développer les compétences managériales pour favoriser une relation entre le travail et la santé qui soit profitable tant pour les équipes que pour la performance globale des entreprises.
  3. présenter le cadre juridique et institutionnel de la santé au travail et les responsabilités qui incombent aux employeurs ainsi que les grands pièges à éviter. 
Le cours permet de conjuguer des séquences de cours classiques, des témoignages d’acteurs et des outils d’auto apprentissage. En quelques heures d’étude, il permet de comprendre les enjeux de la santé au travail d’une façon plus dynamique et pratique que les formes d’enseignement traditionnelles.


Début du cours ce jour 15 mai 2017
Fin d'inscription 24 juin 2017
Fin du cours 25 juin 2017
Effort estimé 03:30 h/semaine

Pour suivre l'équipe pédagogique c'est sur FB ou Twitter


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire