Adieu Jeanne Moreau

Jeanne Moreau vient de nous quitter : en recherchant dans mes articles je me rends compte avoir omis de lui consacrer un article complet. 
Jeanne Moreau ? Beaucoup de choses ont été dites ou écrites sur elle. 


Photos de Jeanne Moreau

En recherchant ce que j'avais eu l'occasion d'écrire à son sujet, j'ai retrouvé qu'elle partageait l'anniversaire de mon épouse (cf. à LLT) et dans l'hommage à Maurice Druon une mise en valeur de son interprétation dans les rois maudits.

Mais est-ce vraiment tout ce que j'aurais pu écrire sur elle ? 

Il y a des acteurs qu'on aime voir et revoir, dernièrement je l'ai revue à la télé dans une rediffusion aux côtés de Vanessa Paradis et Jean Reno, d'autres interprètes que j'apprécie sans pour autant avoir commis un article sur eux. 

J'aurais pu écrire à maintes reprises quelques lignes à son sujet d'autant plus que je la considérais, à juste titre, comme une des icônes du cinéma français. 

Avoir reçu un Oscar d'Honneur des mains de Sharon Stone et être retrouvée sans vie à son domicile par sa femme de ménage me laisse un goût amer sur la destinée des personnes âgées. 

C'est d'ailleurs encore un peu de ma jeunesse qui disparaît avec elle.

S'il fallait que je cite quelques titres, ce seraient Jules et Jim, La mariée était en noir et surtout Viva Maria

Pour la chanson ce sera bien entendu Le tourbillon de la vie.


Mais bon, the show must go on, adieu donc Jeanne Moreau

Jeanne Moreau
23 janvier 1928 - 31 juillet 2017 Paris

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

Le syndrome du couteau suisse

La semaine de 4 jours, ou vers le plein emploi !

L'artiste