La vie est une maladie mortelle

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible".
Cette citation de Woody Allen nous rappelle aussi que nous sommes tous mortels.
Montage des Regards de Johnny, Laeticia et D'Ormesson

En 2 jours l'actualité est marquée par la disparition de 2 personnalités connues et reconnues de tous, les médias ont déjà commencé à rendre hommage à l'écrivain, il est aisé de comprendre que cette journée va être consacrée à notre "idole des jeunes".
Comme je l'écrivais dernièrement C'est encore un peu de ma jeunesse qui disparaît avec eux".

Personnellement ce qui m'attriste aujourd'hui c'est l'inégalité face à la mort.

Ayant eu des proches partis de façon brutale, que rêver de mieux que de s'éteindre dans la nuit à un âge nous ayant permis une vie bien remplie ?
J'ai conscience des difficultés rencontrées par les proches dans ces moments de douleur.

Mais être au chevet d'une personne aimée et la voir partir sans possibilité d'empêcher que l'inexorable n'arrive, c'est une épreuve que je ne souhaite à personne.

Mes pensées vont donc à Læticia qui a annoncé ce matin dans un communiqué émouvant la disparition de son mari. 
"Mon amour, je t'aime tant"


Jean-Philippe Smet dit Johnny Hallyday, chanteur, compositeur et acteur français.
15 juin 1943 - 6 décembre 2017

Jean d'Ormesson, académicien, écrivain, journaliste et philosophe français.
16 juin 1925 - 5 décembre 2017

Commentaires

  1. j'ai vu ton message a propos d'un espace photo bientôt ici j'en suis ravie.
    RIP Johnny
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Louis,
    Sages paroles de Monsieur Allen, comment vas tu depuis le temps ?
    Gros bisous mon bon Louis
    Flo

    RépondreSupprimer
  3. Bien... Et ta petite famille ? Ça pousse ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

L'artiste

Adieu Petit Scarabée

Jean-Pierre Cassel

La semaine de 4 jours, ou vers le plein emploi !