Adieu Isabelle

Après les disparitions de l'année dernière, 2018 commence avec la disparition de France Gall.
En regardant mes compilations de chansons je m'aperçois avec tristesse que c'est toute une époque qui disparaît, heureusement que les enregistrements tant audio que vidéo perpétueront la mémoire de cette génération d'artistes qui a bercé mon existence depuis ma plus tendre enfance.
Les succès interprétés par France Gall, ainsi que ceux de Michel Berger ont toujours figuré en bonne place dans ma discothèque, si j'ajoute par exemple Jean Ferrat et Serge Reggiani vous comprendrez ce que représente pour moi cette hécatombe. 

Mais bon, comme je reprenais dernièrement la citation : "La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible" (Woody Allen) qui nous rappelle avec humour que nous sommes tous mortels. Il faut donc vivre avec.

Petite séquence émotion... ce n'est pas forcément ma préférée mais celle qui fait remonter des souvenirs de jeunesse...



Les hommages à la télé et à la radio ne manqueront pas de faire mieux connaître la vie de cette chanteuse ; même si l'humour pourra paraître limite pour certains, j'ai apprécié l'hommage du Gorafi qui incruste dans l'article les titres et/ou paroles de mes chansons préférées.

Adieu donc Isabelle mais the show must go on !

Isabelle Gall, dite France Gall, chanteuse française.
9 octobre 1947 - 7 janvier 2018 

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

L'artiste

La semaine de 4 jours, ou vers le plein emploi !

A propos de compatibilité

Adieu Petit Scarabée